Vente et représentation

Suivez une formation pour devenir un professionnel de la vente !

Vous souhaitez apprendre les techniques de vente, développer vos capacités relationnelles, votre autonomie et votre sens de l’initiative? Vous désirez établir ou élargir votre réseau professionnel grâce à un apprentissage avec des spécialistes du domaine de la vente à Toronto?

Que vous ayez déjà de l’expérience dans le domaine ou que vous souhaitiez approfondir vos connaissances en vente, ce programme est pour vous! Mettez vos talents de fin négociateur à profit à travers une formation bilingue, atout clé dans la région du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario. Augmentez et valorisez vos compétences en vente et en négociation grâce à ce certificat d’un an offert à Toronto, capitale économique du Canada et lieu de rassemblement des grandes entreprises nationales et internationales.

Vous allez rapidement acquérir une expertise dans les secteurs de la vente consultative, du service à la clientèle, du développement des affaires et des applications marketing. Vous serez apte à vendre ou à louer toute une gamme de produits et services techniques et non techniques à des entreprises gouvernementales, industrielles ou commerciales ainsi qu’à des particuliers.

*Programme que La Cité est la seule à offrir en français, en Ontario

DISPONIBILITÉ :
  •  OUVERT HIVER 2018
  •  OUVERT AUTOMNE 2018
COTE : 41701
TITRE DÉCERNÉ : CERTIFICAT D'ÉTUDES COLLÉGIALES DE L'ONTARIO
CAMPUS : Toronto

INFORMATION PRATIQUE

Profil de l'étudiant recherché

• Aptitudes pour la communication orale et écrite (français et anglais)
• Souci du service à la clientèle
• Sens de la planification et de la gestion du temps
• Sens poussé de l'initiative

Milieux de travail

• Petites et moyennes entreprises
• Grandes entreprises commerciales
• Grandes entreprises industrielles

CHEMINEMENT DU PROGRAMME

Étape 1

Cours Cours obligatoires Durée Modes de livraisonLivraison
022554 ENL English I
English 1 est un cours d'anglais langue seconde de niveau intermédiaire. Il équivaut aux niveaux 3 à 5 du «Centre des niveaux de compétence linguistique canadiens»* . L'étudiant améliore sa compétence en communication écrite et en communication orale en utilisant comme base, des situations de la vie quotidienne ainsi que des situations en rapport avec le milieu de travail. *Le Centre des niveaux de compétence linguistique canadiens est le centre d'expertise qui appuie et promeut les normes nationales qui existent en français et en anglais pour décrire, mesurer et reconnaître la maîtrise de la langue seconde des nouveaux arrivants, des immigrants adultes et des immigrants potentiels désireux de venir vivre et travailler au Canada (Source: http://www.language.ca/).
45 h en classe en ligne
023371 VEN La communication et la représentation commerciale
Dans ce cours, l'étudiant pourra comprendre l'importance de la communication dans les tâches quotidiennes d'un représentant commercial. Le rôle de la communication commerciale en entreprise, les différents types de communication et les outils utilisés afin de favoriser une communication efficace seront, entre autres, abordés.
15 h en ligne
022552 FRA Français écrit : grammaire et compréhension de texte
Ce cours fournit à l'étudiant l'occasion de réviser ses notions grammaticales et stylistiques. Il donne aussi à l'étudiant l'occasion de perfectionner sa maîtrise de techniques de recherche de l'information. L'étudiant pourra ainsi parfaire sa maîtrise des techniques de lecture par la compréhension de textes variés et contextualisés en français écrit. Il constitue pour l'étudiant une étape dans l'acquisition progressive des compétences langagières nécessaires en milieu francophone pour réussir dans sa vie personnelle et dans sa vie professionnelle.
45 h en classe en ligne
023376 MKT Le plan marketing
Ce cours permet aux étudiants de se familiariser avec les aspects stratégiques du marketing et de concevoir un plan marketing sommaire.
15 h en ligne
023375 MKT Le mix marketing
Ce cours permet aux étudiants de se familiariser avec l'élaboration du mix marketing de l'entreprise, comprenant les tactiques de produit, de distribution, de prix et de communication, qui définissent l'aspect tactique de l'offre commerciale.
15 h en ligne
023374 MKT Introduction au marketing
Ce cours permet aux étudiants de se familiariser avec les éléments de base du marketing, l'environnement du marketing, les facteurs d'influence qui ont un impact sur le comportement, ainsi que l'analyse du marché pour satisfaire les besoins du consommateur. Il s'adresse à quiconque souhaite améliorer sa compréhension du marketing et comment il contribue à la mise en marché des produits, services et idées dans notre société.
15 h en ligne
022962 IFM Introduction à PowerPoint
Ce cours s'adresse à des étudiants possédant des connaissances de base en informatique. Il vous permettra de maîtriser les différentes fonctionnalités de base du logiciel Microsoft PowerPoint, soit créer une présentation dynamique en utilisant les modèles, les thèmes, les graphiques et les contenus multimédias. Vous allez également apprendre à mettre en forme les caractères et les paragraphes et à lancer et imprimer vos diaporamas.
15 h en ligne
022733 IFM Introduction à Word
Ce cours s'adresse aux étudiants possédant des connaissances de base en informatique. Il vous permettra de maîtriser les différentes fonctionnalités de base du logiciel Microsoft Word, soit créer un document et le mettre en page, mettre en forme les caractères et les paragraphes, utiliser les tabulations, les listes et la pagination, utiliser les tableaux et insérer des images.
15 h en ligne
022538 IFM Introduction à Excel
Ce cours s'adresse à des étudiants possédant des connaissances de base en informatique. Il vous permettra de maîtriser les différentes fonctionnalités de base du logiciel Microsoft Excel, soit créer un classeur, faire des calculs simples, formater des documents et trier des données.
15 h en ligne
023367 ENV Le rôle de l'état dans l'économie et les relations économiques mondiales
Ce cours aidera l'étudiant à comprendre le rôle de l'état dans l'économie, apprivoiser les enjeux des politiques économiques et monétaires et différencier les relations économiques mondiales.
15 h en ligne
023366 ENV Les fondements macroéconomiques
Ce cours sur les fondements macroéconomiques permettra à l'étudiant d'apprivoiser les grands concepts de la macroéconomie moderne, d'introduire les principes fondamentaux de l'analyse macroéconomique et de présenter l'ensemble des questions auxquelles s'intéresse la macroéconomie, comme le PIB, le chômage et l'inflation.
18 h en ligne
023365 ENV Les Fondements de la connaissance économique
Ce cours permettra à l'étudiant d'acquérir des notions de base en économie afin de mieux comprendre l'impact que peuvent avoir certains facteurs économiques sur son environnement de travail.
12 h en ligne
023370 VEN Les principes de base pour une prospection efficace
Ce cours permet à l'étudiant de connaître les règles de base dans la mise en application des étapes à suivre pour maximiser ses efforts de prospection de nouvelle clientèle.
20 h en ligne
023369 VEN La gestion du temps en vente
Ce cours permet à l'étudiant de connaître les principaux facteurs à considérer dans le but de se doter d'une gestion de temps optimale propice à l'atteinte de ses objectifs professionnels et personnels.
10 h en ligne
023368 VEN Les aptitudes de base pour réussir en vente
Ce cours permet à l'étudiant de connaître les traits de caractère qu'il doit posséder ou acquérir pour connaître du succès en vente. Il sera également en mesure de s'autoévaluer pour mieux cerner ses besoins de perfectionnement.
15 h en ligne
023373 VEN Le processus de représentation
Dans ce cours, l'étudiant apprendra les étapes du processus de représentation, notamment la prospection, la prise de contact, la présentation et la conclusion de vente.
15 h en ligne
023372 VEN La représentation des produits et services
Dans ce cours, l'étudiant apprendra les éléments contribuant à une représentation efficace de produits et de services, soit les compétences personnelles et les connaissances du marché, de la clientèle, du produit et du service. Les différentes approches de la représentation seront aussi abordées.
15 h en ligne

Étape 2

Cours Cours obligatoires Durée Modes de livraisonLivraison
021689 STG Stage en milieu de travail
Ce stage permet à l'étudiant de mettre en pratique les notions acquises lors de sa formation. Il donne à l'étudiant l'occasion d'établir ses premiers contacts avec les professionnels du domaine, d'évaluer son propre rendement et de mettre en lumière les points forts à exploiter et les aptitudes à développer pour réussir dans ce domaine.
45 h stage
022555 ENL English II
English 2 is an English course at the Advanced level designed to follow the English 1. It equates with the Canadian Language Benchmarks for levels 6,7 &8*. Students will be encouraged to develop their confidence in using the English language through written and oral exercises using situations experienced on a daily basis. *The Centre for Canadian Language Benchmarks is the centre of expertise in support of the national standards in English and French for describing, measuring and recognizing second language proficiency of adult immigrants and prospective immigrants for living and working in Canada.(Source: http://www.language.ca)
45 h en classe en ligne
023442 DEV Méthodologie pour l'élaboration du plan de développement des affaires
Ce cours permet à l'étudiant de connaître et de comprendre les facteurs clés requis et leurs interactions pour créer un plan de développement des affaires.
18 h
023441 DEV L'ABC du développement des affaires
Ce cours permet à l'étudiant de comprendre les éléments de base essentiels pour la création d'un plan de développement des affaires. Il apprendra les fondements pour faire des choix et pour prendre des décisions stratégiques basées sur une démarche structurée.
12 h
023425 CLI Gestion de l'entreprise en fonction du service à la clientèle
Ce cours permet à l'étudiant de reconnaître comment rendre le service à la clientèle vivant au sein de son entreprise. Que ce soit par la formation du personnel, les relations interdépartementales ou la mission de l'organisation, l'étudiant apprend à orienter ses actions et celles de ses collègues en fonction du service aux clients. De plus, ce cours l'outille pour mieux gérer son stress afin de lui permettre de maintenir des relations de travail positives et productives.
15 h
023424 CLI Gestion de contraintes et de conflits en service à la clientèle
Dans ce cours, l'étudiant verra comment identifier les contraintes qui limitent ses actions et comment les éviter. De plus, il apprendra à identifier les causes de conflits, les façons de les résoudre et de les prévenir. Avec ce cours, l'étudiant sera outillé pour affronter les clientèles les plus difficiles.
15 h
023423 CLI Gestion de la clientèle
Ce cours permet à l'étudiant d'acquérir les connaissances de base lui permettant de créer des relations de confiance avec ses clients et partenaires. L'étudiant apprendra les réflexes essentiels en service à la clientèle qui lui permettront de se démarquer et d'améliorer les processus au sein de son entreprise, et ce, afin de développer des relations d'affaires durables.
15 h
023027 IFM Outils informatiques en relations publiques
Ce cours porte sur les outils informatiques Publisher, Outlook, Twitter et Facebook, utilisés en relations publiques. Il permet à l'étudiant de faire une utilisation de base de ces outils.
15 h
022539 IFM Excel - fonctions avancées
Ce cours s'adresse à ceux qui possèdent des connaissances de base en informatique et surtout dans l'utilisation du logiciel Excel. Il vous permettra de maîtriser certaines fonctionnalités avancées du logiciel Microsoft Excel 2010 telles que trier, filtrer et extraire vos données, créer des tableaux croisés, utiliser une variété de calculs, gérer les classeurs et leur sécurité.
15 h en ligne
022734 IFM Word - Fonctions avancées
Ce cours s'adresse à ceux qui possèdent des connaissances de base en informatique et surtout dans l'utilisation du logiciel Word. Il vous permettra de maîtriser certaines fonctionnalités avancées du logiciel Microsoft Word 2010 tels que : créer et modifier des thèmes, des styles et des modèles; intégrer des graphiques, des diagrammes, des dessins et des images; utiliser les insertions automatiques et le publipostage; gérer et finaliser les longs documents; utiliser les fonctionnalités du travail collaboratif et travailler avec les macro-commandes et les formulaires.
15 h en ligne
023446 VEN Le traitement des objections et la négociation en vente
Ce cours permettra aux élèves de mettre en pratique leurs acquis des techniques de vente pour cerner les objections des clients et pouvoir négocier dans le but de conclure une vente.
15 h en ligne
023445 VEN Les techniques de présentation en vente
Dans ce cours, les étudiants pourront appliquer les techniques d'analyse et de présentation
15 h en ligne
023444 VEN Préparer sa première rencontre client
Ce cours permettra à l'étudiant de préparer sa première rencontre avec un client.
15 h en ligne
022553 FRA Rédaction technique et spécialisée
Ce cours fournit à l'étudiant l'occasion de rédiger des textes dans un français correct en utilisant les médias sociaux comme moyen de communication, et de perfectionner ses techniques de présentations orales en lien avec son programme d'études. Il constitue une étape dans l'acquisition progressive des compétences langagières nécessaires pour réussir dans la vie personnelle et dans la vie professionnelle.
45 h en classe en ligne
023443 DEV Mon plan de développement des affaires : mise en pratique
Ce cours permet à l'étudiant de créer son plan de développement des affaires et d'expliquer les interdépendances des facteurs clés dans sa stratégie.
15 h
2017-01-01

FRAIS D'ÉTUDES

Résident Canadien : 0,00 $ [1]
Étudiant international : 6 242,82 $ [1]

*Estimation des frais de l'étape 1


Notes :

  1. Présentés à  titre indicatif seulement. La Cité se réserve le droit de modifier sans préavis les barèmes des droits et les frais d'études.

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