Un étudiant en sécurité examine le coffre à gant d'une voiture à l'aide d'une lampe de poche.

Protection et sécurité

Travaillez dans le domaine de la sécurité des biens et des personnes dans une entreprise ou une organisation !

Acquérez des connaissances relatives aux applications récentes de sécurité, au droit, à la prévention d'accidents, aux fraudes institutionnelles, aux crimes des cols blancs et au vol à l'étalage. En particulier, développez des compétences en techniques de sécurité, en communications, en informatique et en techniques d'autodéfense. Profitez des installations de l'Institut 911.

Le programme permet à l'étudiant de se familiariser avec les concepts et les applications de sécurité utilisés au sein d'entreprises ou d'organisations. 

À la fin de ses études, le diplômé sera en mesure de travailler dans divers domaines relatifs notamment à la prévention du vol et à la protection et la surveillance des biens.

Nota : Le diplômé du programme Protection et sécurité peut intégrer directement la 3e étape du programme Gestion de la sécurité.

*Programme que La Cité est la seule à offrir en français, en Ontario

DISPONIBILITÉ :
  •  OUVERT AUTOMNE 2014
  •  OUVERT AUTOMNE 2015

COTE : 41069
TITRE DÉCERNÉ : CERTIFICAT D'ÉTUDES COLLÉGIALES DE L'ONTARIO
DURÉE DU PROGRAMME : 30 SEMAINE(S) 2 ÉTAPE(S)
CAMPUS : OTTAWA

FRAIS D'ÉTUDES

FRAIS D'ÉTUDES PAR ÉTAPE - CANADIEN : 1 790,72 $ [1]
FRAIS D'ÉTUDES PAR ÉTAPE - INTERNATIONAL : 6 032,08 $ [1]

  • Livres et fournitures : environ 450 $ (frais présentés à titre indicatif seulement)

CONDITIONS D'ADMISSION

Conditions générales d'admission

Compte tenu du renforcement des politiques, des règlements et des procédures en matière de sécurité, le fait de ne pas détenir la citoyenneté canadienne peut diminuer les chances d'obtenir un emploi dans le domaine de la sécurité au Canada.

Un casier judiciaire pour lequel un pardon n'a pas été obtenu empêche l'obtention d'un emploi dans le domaine. Un relevé de vérification du casier judiciaire peut être obtenu auprès du service de police local.

Conditions d'admission Ontario

Diplôme d'études secondaires de l'Ontario (DESO) ou l'équivalent, ou réussite du test de candidat adulte (pour les candidats de 19 ans ou plus)

Conditions d'admission Québec

Diplôme d'études secondaires du Québec (DES) ou réussite du test de candidat adulte (pour les candidats de 19 ans ou plus)

Conditions d'admission Nouveau-Brunswick

Diplôme d'études secondaires du Nouveau-Brunswick (DES) ou réussite du test de candidat adulte (pour les candidats de 19 ans ou plus)


Notes :

  1. Compris des frais de laboratoire de 165 $ et des frais liés au dossier d'immunisation de 60 $. Frais d'études de la première étape. Présentés à  titre indicatif seulement. La Cité se réserve le droit de modifier sans préavis les barèmes des droits et les frais d'études.

Je veux m'inscrire
à ce programme
Des question? Laissez un message

Double reconnaissance
de crédit
FAQ – étudiants internationaux
FAQ – parents