Présidence
de La Cité

Message de Lise Bourgeois, présidente de La Cité

Mme Lise Bourgeois

Bienvenue sur le site Web de La Cité, le premier collège d'arts appliqués et de technologie de langue française en Ontario. Que vous soyez étudiant, futur étudiant, diplômé, parent, conseiller en orientation, employeur ou représentant des médias, tout a été pensé afin de faciliter la navigation sur notre site.

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre établissement. Vous êtes parmi nos nombreux visiteurs à vous intéresser à ce que propose La Cité comme expérience d'apprentissage.  En effet, depuis son ouverture il y a déjà près de 25 ans, La Cité s'est bâti une solide réputation de chef de file de la francophonie ontarienne et canadienne en formant une relève de qualité, dynamique, compétente et bilingue.

Notre performance parle d'elle-même. Le taux de satisfaction des diplômés et des employeurs à notre endroit compte parmi les meilleurs en Ontario et, année après année, nous demeurons dans le peloton de tête pour ce qui est de la satisfaction des étudiants.  Notre conviction : la réussite des étudiants.

Nos professeurs, dont plusieurs proviennent du milieu de pratique, font leur marque dans leurs domaines de spécialisation, d'enseignement et même en recherche appliquée. Nous offrons à nos étudiants des installations de pointe pour qu'ils puissent apprendre dans les meilleures conditions possibles, que ce soit par l'intermédiaire d'espaces d'apprentissage simulant le milieu de travail ou de services d'accompagnement à la réussite scolaire.

Nous nous améliorons sans cesse. L'attrait de La Cité ne se dément pas. En septembre 2012, nous avons franchi le cap des 5 000 étudiants, une étape majeure de notre développement dont nous sommes très fiers.

Nous nous engageons aussi avec nos partenaires du monde de l'éducation, des affaires et de la communauté à devenir un GRAND collège.

Bonne navigation sur notre site Web,

Lise Bourgeois
Présidente
La Cité 


Profil de Lise Bourgeois

Lise Bourgeois préside La Cité depuis mars 2010. Sa carrière s'est entièrement déroulée dans le monde de l'éducation, de la salle de classe à des postes de direction.

Elle a dirigé de 2003 à 2010 le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), le plus grand conseil scolaire de langue française à l'extérieur du Québec.

À titre de présidente de La Cité, Lise Bourgeois poursuit le développement de l'éducation en langue française et met la réussite de chaque étudiant au cœur de son engagement.

Engagée depuis plusieurs années à l'égard de l'épanouissement et du rayonnement de la communauté franco-ontarienne, Lise Bourgeois s'implique dans plusieurs organismes, dont le Regroupement des gens d'affaires de la Capitale nationale (RGA), la Chambre de commerce d'Ottawa, le Consortium national de formation en santé (CNFS) et l'Association des collèges communautaires du Canada (ACCC).

Lise Bourgeois est une femme d'action et une rassembleuse qui s'est tissé un vaste réseau tant au sein de l'appareil gouvernemental que dans la communauté.

Par sa capacité de piloter des dossiers et d'obtenir les appuis nécessaires au développement des organisations qu'elle a dirigées, Lise Bourgeois a reçu du RGA le titre de Dirigeante de l'année dans le secteur parapublic. Et tout récemment, elle a été nommée ambassadrice du Mois du patrimoine en Ontario français qui s'est déroulé en février 2013 sous le thème « Nos traditions, un patrimoine enraciné dans nos communautés ».

Des question? Laissez un message