À propos de La Cité

Solidement implantée dans la région de la capitale nationale et de l'Est ontarien depuis un quart de siècle, La Cité est le plus grand collège d'arts appliqués et de technologie de langue française en Ontario. Offrant un total de 140 programmes postsecondaires et plaçant la réussite étudiante au haut de sa liste de priorités, La Cité compte, en plus de son campus principal d'Ottawa, un campus satellite à Hawkesbury, un Bureau d'affaires à Toronto, sans oublier son Centre des métiers Minto – campus Alphonse-Desjardins à Orléans, un Institut des métiers spécialisés muni d'installations à la fine pointe de la technologie.

Année après année, La Cité se démarque lors de la publication des Indicateurs de rendement du ministère de la Formation et des Collèges et Universités de l'Ontario. Visant à évaluer la qualité de la formation offerte par les 24 collèges d'arts appliqués et de technologie de la province, ces indicateurs permettent à La Cité de s'illustrer notamment au niveau de la pertinence de ses programmes d'études, de la qualité de ses expériences d'apprentissage, de la qualité générale de ses services, du taux d'emploi des diplômés, du taux de satisfaction des étudiants et des diplômés, ainsi que du taux de satisfaction des employeurs envers ces mêmes diplômés.

Présidence de La Cité

Le poste de présidente de La Cité est occupé par madame Lise Bourgeois depuis 2010. Ayant consacré toute sa carrière au monde de l'éducation, Mme Bourgeois a entre autres été à la tête du plus grand conseil scolaire de langue française à l'extérieur du Québec, soit le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est (CECCE), de 2003 à 2010. En plus d'être impliquée au sein de plusieurs organismes du secteur de l'éducation et de la francophonie ontarienne, Mme Bourgeois a notamment été la lauréate d'un prix du Regroupement des gens d'affaires de la capitale nationale comme Dirigeante de l'année dans le secteur parapublic. En 2015, le Conseil d'administration de La Cité a renouvelé le mandat de Mme Bourgeois jusqu'en 2020.

Notre mission

Dans un milieu de vie francophone, La Cité forme une main-d'œuvre compétente, engagée et créative, capable de contribuer au développement économique, social et culturel de l'Ontario français et de la société.

Nos valeurs

Excellence

La qualité indéniable de la programmation, de l'enseignement, de l'accompagnement et des services résulte d'une responsabilité partagée envers l'amélioration continue.

Audace

La Cité ose remettre en question ses pratiques et proposer des façons innovantes de relever les défis de l'heure.

Confiance

Le respect et l'ouverture d'esprit soutiennent la création des diverses communautés de travail dans un climat de confiance propice à la collaboration.

Intégrité

La Cité valorise l'honnêteté, le professionnalisme et l'imputabilité individuelle et collective.