Saut au contenu

Garderie éducative Renée Tassé de la Cité

Garderie

La garderie est nommée en l'honneur de Madame Renée Tassé, fondatrice du premier programme de formation pour éducateurs et éducatrices francophones en Ontario.

Mandat :

La garderie sert deux fonctions principales

  • un service de garde de qualité qui répond aux besoins physiques, émotifs, sociaux et cognitifs des enfants à sa charge ;
  • un laboratoire pour les étudiants et étudiantes du programme Éducation en services à l'enfance de la Cité.

Nombre d'enfants

  • 10 poupons – de 6 semaines à 18 mois
  • 15 bambins – de 18 mois à 2 1/2 ans
  • 24 préscolaires – de 2 1/2 à 5 ans

Programmation

La programmation est variée et comprend des activités structurées, des activités libres, du jeu extérieur et des routines telles que les repas, collations et les routines de toilette. Les activités et horaires de chacun des trois programmes sont variés afin de respecter les goûts, intérêts et besoins des enfants.

Personnel

Tous les membres du personnel de la garderie sont formés en petite enfance et travaillent de près avec l'équipe d'enseignants du programme Éducation en services à l'enfance.

Heures d'ouverture

La garderie est ouverte de 7 h 30 à 18 h du lundi au vendredi de septembre à avril et de 7 h 30 à 17 h 30 de mai à septembre ainsi que durant les vacances de Noël.

Repas et collations

Deux collations et un dîner nutritifs sont servis quotidiennement tout en respectant les allergies et les diètes spéciales. Le menu de la semaine est affiché pour faciliter la planification des repas à la maison.