Ententes d'arrimage

Vos études collégiales pourraient être votre tremplin vers des études universitaires !

À La Cité, plus de 30 programmes font l'objet d'ententes sur la mobilité étudiante (ententes d'arrimage) grâce auxquelles les diplômés du Collège voient leurs études reconnues par des universités canadiennes.

Les détenteurs de tout diplôme postsecondaire de deux ans ou plus de La Cité, quel qu'il soit, profitent par ailleurs d'une entente générale avec l'Université d'Ottawa en vertu de laquelle un diplômé peut se voir reconnaître jusqu'à 30 crédits, selon le domaine d'études choisi.

Ceci dit, même en l'absence d'une entente particulière, de nombreuses universités canadiennes accordent des crédits aux détenteurs d'un diplôme postsecondaire de La Cité. Chaque établissement a ses propres conditions générales d'admission : pour vérifier l'admissibilité à un programme précis, il faut communiquer directement avec l'université concernée.

Une éducation complète

En choisissant le collège ET l'université, vous tirez profit de ce que les deux voies postsecondaires ont à vous offrir. Soyez l'employé polyvalent aux compétences spécialisées que les employeurs recherchent.

Gagnez du temps

Raccourcir la durée de vos études universitaires et obtenir votre diplôme plus rapidement, ça veut dire vous retrouver plus rapidement sur le marché du travail!

Économisez de l'argent

Les frais de scolarité au collège sont environ la moitié de ce qu'ils sont à l'université. Faire des études à moindre coût sans pour autant sacrifier la qualité de la formation reçue, c'est gagnant !

Et pourquoi ne pas passer de l'université au collège ?

 

Diplôme de La Cité Établissement Titre du diplôme Description de l'entente Conditions en lien avec l'entente

Administration

Administration des affaires Seneca College Honours Bachelor of Commerce - Business Management Degree Permettre aux diplômés en Administration des affaires de compléter le baccalauréat en commerce (Honours Bachelor of Commerce - Business Management Degree) du Collège Seneca Les diplômés du programme ayant obtenu une moyenne cumulative de 3,0 se voient crédités les étapes 1 à 4 du Baccalauréat en commerce du Collège Seneca sauf pour les cours suivants : BAB905, Project Management; BMT545, Effective Selling; BMT700, International Business Management, and BMT760, Entrepreneurship and the Business Plan. Ils devront réussir les cours des étapes 5 à 8 sur une période de 2 ans.
Université de Hearst Baccalauréat en Administration des affaires - spécialisation Les diplômés qui ont une moyenne pondérée d'au moins 3,2 ou 80 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Administration des affaires du Collège La Cité avec une moyenne d'au moins 80 %.
Université d'Ottawa Baccalauréat spécialisé en sciences commerciales Les diplômés du programme peuvent obtenir jusqu'à concurrence de 45 crédits. Pour compléter leur programme, ils devront décrocher au moins 75 crédits. Diplôme en administration des affaires. Une moyenne minimale est exigée. S'informer à l'École de gestion Telfer.
Université Laval Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) Les diplômés reçoivent 15 crédits et doivent en obtenir 75 pour décrocher leur diplôme. Le diplôme en Administration des affaires du Collège La Cité avec une moyenne égale ou supérieure à 77 % (B+).
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en innovation sociale Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Administration des affaires du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70 %
Administration des affaires - comptabilité Seneca College Honours Bachelor of Commerce - International Accounting and Finance Degree Permettre aux diplômés en Administration des affaires - comptabilité de compléter le baccalauréat en commerce Honours Bachelor of Commerce - International Accounting and Finance Degree du Collège Seneca Les diplômés du programme ayant obtenu une moyenne cumulative de 3,0 se voient crédités les étapes 1 à 5 du Baccalauréat en commerce - comptabilité internationales et finances du Collège Seneca sauf pour les cours suivants : IAF310, Intermediate Financial Accounting; IAF410, Intermediate Financial Accounting 2; IAF530, Management Accounting - Intermediate; and IAF320, Income Tax 1. Ils devront réussir les cours des étapes 6 à 8 sur une période de 2 ans.
Université de Hearst Baccalauréat en Administration des affaires - spécialisation Les diplômés qui ont une moyenne pondérée d'au moins 3,2 ou 80 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme au Administration des affaires - comptabilité du Collège La Cité avec une moyenne d'au moins 80 %.
Université d'Ottawa Baccalauréat spécialisé en sciences commerciales Les diplômés du programme peuvent obtenir jusqu'à concurrence de 45 crédits. Pour compléter leur programme, ils devront décrocher au moins 75 crédits. Diplôme en administration des affaires - comptabilité. Une moyenne minimale est exigée. S'informer à l'École de gestion Telfer.
Université Laurentienne Baccalauréat en administration des affaires ès comptabilité Les diplômés en Administration des affaires - comptabilité peuvent poursuivre leurs études au Baccalauréat en administration des affaires ès comptabilité. Ils obtiendront jusqu'à 60 crédits universitaires. Diplôme en Administration des affaires - comptabilité du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 3.
Université Laval Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) Les diplômés reçoivent 15 crédits et doivent en obtenir 75 pour décrocher leur diplôme. Le diplôme en Administration des affaires - comptabilité du Collège La Cité avec une moyenne égale ou supérieure à 77 % (B+).
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en innovation sociale Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Administration des affaires - comptabilité du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70 %
Administration des affaires - finance Seneca College Honours Bachelor of Commerce - Financial Services Management Degree Permettre aux diplômés du programme Administration des affaires - finances de compléter le baccalauréat en commerce (Honours Bachelor of Commerce - Financial Services Management Degree) du Collège Seneca Les diplômés du programme ayant obtenu une moyenne cumulative de 3,0 se voient crédités les étapes 1 à 4 du Baccalauréat en commerce - services financiers du Collège Seneca sauf pour les cours suivants : FSM410, Personal Financial Planning: Investment and Taxation; FSM510, Personal Financial Planning: Funds in Canada; FSM640, Life Agency; FSM710, Investment Strategies I; FSM810, Investments Strategies 2; and FSM840, Conduct and Practices for Investment Advisors. Ils devront réussir les cours des étapes 5 à 8 sur une période de 2 ans.
Université de Hearst Baccalauréat en Administration des affaires - spécialisation Les diplômés qui ont une moyenne pondérée d'au moins 3,2 ou 80 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Administration des affaires - finance du Collège La Cité avec une moyenne d'au moins 80 %.
Université d'Ottawa Baccalauréat spécialisé en sciences commerciales Les diplômés du programme peuvent obtenir jusqu'à concurrence de 45 crédits. Pour compléter leur programme, ils devront décrocher au moins 75 crédits. Diplôme en administration des affaires - finance. Une moyenne minimale est exigée. S'informer à l'École de gestion Telfer.
Université Laurentienne Certificat en planification financière (CFP) de 1er cycle à distance Les diplômés du programme obtiennent 12 crédits pour deux cours du programme. Ils doivent réussir trois cours totalisant 18 crédits pour obtenir leur Certificat. Ces trois cours sont offerts en ligne et doivent être suivis de façon consécutive entre mai et avril de chaque année. La note de passage à ces cours est de 60 % pour ce confirmer aux normes de l'accréditation professionnelle. Diplôme en Administration des affaires - finance du Collège La Cité avec une moyenne égale ou supérieure à 60 %.
Université Laval Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) Les diplômés reçoivent 15 crédits et doivent en obtenir 75 pour décrocher leur diplôme. Le diplôme en Administration des affaires - finances du Collège La Cité avec une moyenne égale ou supérieure à 77 % (B+).
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en innovation sociale Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Administration des affaires- finance du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70 %
Administration des affaires - marketing Université de Hearst Baccalauréat en Administration des affaires - spécialisation Les diplômés qui ont une moyenne pondérée d'au moins 3,2 ou 80 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Administration des affaires - marketing du Collège La Cité avec une moyenne d'au moins 80 %.
Université d'Ottawa Baccalauréat spécialisé en sciences commerciales Les diplômés du programme obtiennent 45 crédits d'équivalences. Pour compléter leur programme, ils devront décrocher 75 crédits, ce qui représente environ 2,5 ans. Diplôme en administration des affaires - marketing du Collège La Cité.
Université Laval Baccalauréat en administration des affaires (B.A.A.) Les diplômés reçoivent 15 crédits et doivent en obtenir 75 pour décrocher leur diplôme. Le diplôme en Administration des affaires - marketing du Collège La Cité avec une moyenne égale ou supérieure à 77 % (B+).
Université Saint-Paul Baccalauréal spécialisé en innovation sociale Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Administration des affaires - marketing du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70 %
Techniques en administration des affaires Seneca College Honours Bachelor of Commerce - Business Management Degree Permettre aux diplômés en Techniques en administration des affaires de compléter le baccalauréat en commerce (Honours Bachelor of Commerce - Business Management Degree) du Collège Seneca. Les diplômés du programme ayant obtenu une moyenne cumulative de 3,0 se voient crédités les étapes 1 à 4 du Baccalauréat en commerce du Collège Seneca sauf pour les cours suivants : BAB905, Project Management; BMT545, Effective Selling; BMT700, International Business Management. Ils devront également compléter un programme-pont vers leur baccalauréat en commerce. Ce programme comprend les cours suivants : BAB210, Business Statistics; HST310, Business Ethics; HST330, Finance; et un cours optionnel de base de formation générale. Ils devront réussir les cours des étapes 5 à 8 sur une période de 2 ans.
Université Athabasca Bachelor of Management Les diplômés du programme Techniques en administration des affaires se voient accorder 45 crédits universitaires. Ce programme est offert en ligne. Diplôme en Techniques en administration des affaires du Collège La Cité. Consulter le site web de l'Université Athabasca pour plus de détails.
Université Athabasca Bachelor of Human Ressources and Labour Relations Les diplômés du programme Techniques en administration des affaires se voient accorder 45 crédits universitaires. Ce programme est offert en ligne. Diplôme en Techniques en administration des affaires du Collège La Cité. Consulter le site web de l'Université Athabasca pour plus de détails.
Université Athabasca Bachelor of Commerce Les diplômés du programme Techniques en administration des affaires se voient accorder 45 crédits universitaires. Ce programme est offert en ligne. Diplôme en Techniques en administration des affaires du Collège La Cité. Consulter le site web de l'Université Athabasca pour plus de détails.
Université d'Ottawa Baccalauréat spécialisé en sciences commerciales Les diplômés du programme obtiennent 30 crédits d'équivalences. Pour compléter leur programme, ils devront décrocher 90 crédits, ce qui représente environ 3 ans. Diplôme en Techniques en administration des affaires du Collège La Cité.
Université Laurentienne Baccalauréat en administration des affaires Les diplômés en Techniques en administrations des affaires se voient accorder 57 crédits. Les étudiants inscrits au programme du B.A.A. de l'Université Laurentienne complètent par la suite leur programme de 63 crédits (cours en ligne, cours hybrides ou encore en salle de classe au campus de l'Université Laurentienne). Diplôme en Techniques en Administration des affaires de La Cité, avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 70%.

Agroalimentaire

Gestion de la nutrition et des services alimentaires Université Laval Certificat en Technologie alimentaire et nouveaux aliments Les diplômés du programme Gestion de la nutrition et des services alimentaires qui ont obtenu leur diplôme avec une moyenne cumulative pondérée de 75% et + (Note de B) se verront octroyer 6 crédits. Ils devront obtenir 24 crédits pour décrocher leur Certificat. Avoir obtenu le diplôme en Gestion de la nutrition et des services alimentaires avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B).
Université Laval Baccalauréat en sciences et technologie des aliments Les diplômés du programme Gestion de la nutrition et des services alimentaires qui ont obtenu leur diplôme avec une moyenne cumulative pondérée de 75% et + (Note de B) se verront octroyer 26 crédits au Baccalauréat en sciences et technologie des aliments. Ils devront obtenir 94 crédits pour décrocher leur baccalauréat. Avoir obtenu le diplôme en Gestion de la nutrition et des services alimentaires avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B). Avoir réussi les cours suivants : Mathématiques NYA ou 103-RE, NYB ou 203-RE, Chimie NYA ou leur équivalent. Cette exigence d'admission peut être satisfaite en suivant les cours, à l'Université Laval, en début de programme : CHM-0160 (pour CHM NYB), MAT-0150 (pour MAT NYA), et MAT-0260 ou MAT-0250 (pour MAT NYB), PHY-0150 (pour PHY NYA), PHY-0250 (pour PHY NYB), PHY-0260 (pour PHY NYC).
Techniques agricoles - production animale et grandes cultures Université Laval Baccalauréat en agronomie À la suite de l'obtention de leur diplôme, les étudiants ont la possibilité de poursuivre leurs études au Baccalauréat en agronomie. Ils obtiennent 30 crédits et peuvent compléter leur baccalauréat en trois ans. Avoir obtenu le diplôme en Techniques agricoles - production animale de La Cité, avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B). Avoir réussi les cours suivants : Chimie NYA et NYB, Mathématiques NYA, Physique NYA ou leur équivalent. Cette exigence d¿admission peut être satisfaite en suivant trois cours à l'Université Laval, en début de programme : CHM-0170 (pour CHM NYA et NYB), MAT-0150 (pour MAT NYA) et PHY-0150 (pour PHY NYA).
Université Laval Baccalauréat en Génie agroenvironnemental Les diplômés du programme Techniques agricoles - production animale qui ont obtenu leur diplôme avec une moyenne cumulative pondérée de 75% et + (Note de B) se verront octroyer 9 crédits au Baccalauréat en Génie agroenvironnemental. Ils devront obtenir 111 crédits pour décrocher leur baccalauréat. Avoir obtenu le diplôme en Techniques agricoles - production animale avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B). Avoir réussi les cours suivants : Mathématiques NYA, NYB et NYC, Chimie NYA, Physique NYA et NYB. Cette exigence d¿admission peut être satisfaite en suivant trois cours à l'Université Laval, en début de programme : CHM-0170 (pour CHM NYA et NYB), MAT-0150 (pour MAT NYA) et PHY-0150 (pour PHY NYA).
Université Laval Certificat en productions animales Les diplômés du programme Techniques agricoles - production animale qui ont obtenu leur diplôme avec une moyenne cumulative pondérée de 75% et + (Note de B) se verront octroyer 9 crédits. Ils devront obtenir 21 crédits pour décrocher leur certificat. Avoir obtenu le diplôme en Techniques agricoles - production animale avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B).
Université Laval Baccalauréat en agroéconomie À la suite de l'obtention de leur diplôme, les étudiants ont la possibilité de poursuivre leurs études au Baccalauréat en agroéconomie. Ils obtiennent 30 crédits et peuvent compléter leur baccalauréat en trois ans. Avoir obtenu le diplôme en Techniques agricoles - production animale de La Cité, avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B). Avoir réussi les cours suivants : Mathématiques NYA ou 103-RE, NYB ou 203-RE, Chimie NYA ou leur équivalent. Il est fortement suggéré de compléter le cours Mathématiques NYA ou 103-RE, avant de débuter le programme.
Techniques agricoles - production de fruits et légumes Université Laval Certificat en horticulture et gestion d'espaces verts Les diplômés du programme Techniques agricoles - production végétale qui ont obtenu leur diplôme avec une moyenne cumulative pondérée de 75% et + (Note de B) se verront octroyer 9 crédits. Ils devront obtenir 21 crédits pour décrocher leur certificat. Avoir obtenu le diplôme en Techniques agricoles - production végétale avec une moyenne de 75%.
Université Laval Baccalauréat en Génie agroenvironnemental Les diplômés du programme Techniques agricoles - production végétale qui ont obtenu leur diplôme avec une moyenne cumulative pondérée de 75% et + (Note de B) se verront octroyer 9 crédits au Baccalauréat en Génie agroenvironnemental. Ils devront obtenir 111 crédits pour décrocher leur baccalauréat. Avoir obtenu le diplôme en Techniques agricoles - production végétale avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B). Avoir réussi les cours suivants : Mathématiques NYA, NYB et NYC, Chimie NYA, Physique NYA et NYB. Cette exigence d¿admission peut être satisfaite en suivant trois cours à l'Université Laval, en début de programme : CHM-0170 (pour CHM NYA et NYB), MAT-0150 (pour MAT NYA) et PHY-0150 (pour PHY NYA).
Université Laval Baccalauréat en agroéconomie À la suite de l'obtention de leur diplôme, les étudiants ont la possibilité de poursuivre leurs études au Baccalauréat en agroéconomie. Ils obtiennent 30 crédits et peuvent compléter leur baccalauréat en trois ans. Avoir obtenu le diplôme en Techniques agricoles - production animale de La Cité, avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B). Avoir réussi les cours suivants : Mathématiques NYA ou 103-RE, NYB ou 203-RE, Chimie NYA ou leur équivalent. Il est fortement suggéré de compléter le cours Mathématiques NYA ou 103-RE, avant de débuter le programme.
Université Laval Baccalauréat en agronomie À la suite de l'obtention de leur diplôme, les étudiants ont la possibilité de poursuivre leurs études au Baccalauréat en agronomie. Ils obtiennent 30 crédits et peuvent compléter leur baccalauréat en trois ans. Avoir obtenu le diplôme en Techniques agricoles - production végétale de La Cité, avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B). Avoir réussi les cours suivants : Chimie NYA et NYB, Mathématiques NYA, Physique NYA ou leur équivalent. Cette exigence d¿admission peut être satisfaite en suivant trois cours à l'Université Laval, en début de programme : CHM-0170 (pour CHM NYA et NYB), MAT-0150 (pour MAT NYA) et PHY-0150 (pour PHY NYA).

Architecture et génie civil

Technologie du génie civil - construction Collège Boréal Technologie du génie construction - civil et minier Permettre aux diplômés de La Cité collégiale en Technologie du génie-civil - construction de compléter le volet minier à Boréal Diplôme en Technologie du génie construction - civil et minier et une MPC de C ou supérieure à 60%.
Université d'Ottawa B. Sc. A. en génie civil Les diplômés en Technologie du génie civil - construction obtiennent 18 crédits du programme B. Sc. A. en génie civil. Après avoir réussi les quatre cours de la passerelle au cours de l'été, les étudiants sont admis à la 2e année du programme de génie civil. Diplôme du Collège La Cité en Technologie du génie civil - construction avec une moyenne cumulative d'au moins 75%.
Université Laval Baccalauréat en sciences géomatiques Les diplômés reçoivent 9 crédits et doivent en obtenir 111 pour décrocher leur baccalauréat. Diplôme en Technologie du génie civil - construction du Collège La Cité. Les cours suivants doivent être suivis en début de programme : MAT-NYA, MAT-NYB, MAT-NYC, PHY-NYA, PHY-NYB, PHY-NYC

Communication

Publicité et communication marketing Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en innovation sociale Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Publicité et communication marketing du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70 %
Université Saint-Paul Communications sociales (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Publicité et communications marketing du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Relations publiques Glendon Tout Baccalauréat ès arts (90 ou 120 crédits) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % reçoivent 30 crédits de transfert. Diplôme en Relations publiques du Collège La Cité et une moyenne cumulative de 70%. Satisfaire à l'exigence de bilinguisme et aux exigences spécifiques du programme choisi au Collège universitaire Glendon de l'Université de York
Université d'Ottawa Baccalauréat spécialisé en relations publiques et communication L'Université d'Ottawa offre, en collaboration avec La Cité, un Baccalauréat spécialisé en relations publiques et communication. L'étudiant qui désire profiter du programme conjoint doit choisir l'un de deux cheminements. Dans le premier cas, l'étudiant s'inscrit au Collège, complète les 4 étapes du programme en Relations publiques et poursuit ensuite ses études à l'Université d'Ottawa pour 5 sessions (étapes). S'il choisit le deuxième cheminement, il s'inscrit d'abord à l'Université d'Ottawa pour 5 sessions (étapes) d'études et complète ensuite sa formation au Collège (4 étapes). À la fin des 4,5 années d'études, s'il a répondu aux exigences nécessaires à l'obtention des grades, il détient un diplôme d'études collégiales de l'Ontario en Relations publiques et un baccalauréat spécialisé en relations publiques et communication. Le programme permet à l'étudiant de poursuivre ses études aux cycles supérieurs. Diplôme en Relations publiques de La Cité avec une moyenne cumulative minimale de 2,7.
Université Saint-Paul Baccalauréat spécialisé en innovation sociale Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Relations publiques du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70 %.
Université Saint-Paul Communications sociales (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Relations publiques du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Relations publiques Glendon Tout Baccalauréat ès arts (90 ou 120 crédits) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % reçoivent 30 crédits de transfert. Diplôme en Relations publiques du Collège La Cité et une moyenne cumulative de 70%. Satisfaire à l'exigence de bilinguisme et aux exigences spécifiques du programme choisi au Collège universitaire Glendon de l'Université de York
Université d'Ottawa Baccalauréat spécialisé en relations publiques et communication L'Université d'Ottawa offre, en collaboration avec La Cité, un Baccalauréat spécialisé en relations publiques et communication. L'étudiant qui désire profiter du programme conjoint doit choisir l'un de deux cheminements. Dans le premier cas, l'étudiant s'inscrit au Collège, complète les 4 étapes du programme en Relations publiques et poursuit ensuite ses études à l'Université d'Ottawa pour 5 sessions (étapes). S'il choisit le deuxième cheminement, il s'inscrit d'abord à l'Université d'Ottawa pour 5 sessions (étapes) d'études et complète ensuite sa formation au Collège (4 étapes). À la fin des 4,5 années d'études, s'il a répondu aux exigences nécessaires à l'obtention des grades, il détient un diplôme d'études collégiales de l'Ontario en Relations publiques et un baccalauréat spécialisé en relations publiques et communication. Le programme permet à l'étudiant de poursuivre ses études aux cycles supérieurs. Diplôme en Relations publiques de La Cité avec une moyenne cumulative minimale de 2,7.

Construction et mécanique

Technologie du génie civil - construction Collège Boréal Technologie du génie construction - civil et minier Permettre aux diplômés de La Cité collégiale en Technologie du génie-civil - construction de compléter le volet minier à Boréal Diplôme en Technologie du génie construction - civil et minier et une MPC de C ou supérieure à 60%.
Université d'Ottawa B. Sc. A. en génie civil Les diplômés en Technologie du génie civil - construction obtiennent 18 crédits du programme B. Sc. A. en génie civil. Après avoir réussi les quatre cours de la passerelle au cours de l'été, les étudiants sont admis à la 2e année du programme de génie civil. Diplôme du Collège La Cité en Technologie du génie civil - construction avec une moyenne cumulative d'au moins 75%.
Université Laval Baccalauréat en sciences géomatiques Les diplômés reçoivent 9 crédits et doivent en obtenir 111 pour décrocher leur baccalauréat. Diplôme en Technologie du génie civil - construction du Collège La Cité. Les cours suivants doivent être suivis en début de programme : MAT-NYA, MAT-NYB, MAT-NYC, PHY-NYA, PHY-NYB, PHY-NYC

Environnement forestier et faunique

Techniques en environnement forestier Université de Moncton Bac en sciences forestières - Baccalauréat en sciences forestières (Université de Moncton - campus d'Edmundston [UMCE]) : Les diplômés bénéficient de 40 crédits et d'une bourse d'accueil de 2 000 $. Diplôme en Techniques en environnement forestier de La Cité
Technologie en environnement forestier - faune Université de Moncton Baccalauréat en sciences forestières Les diplômés bénéficient de 40 crédits et d'une bourse d'accueil de 2 000 $. Diplôme de Technologie en environnement forestier et faunique de La Cité.

Génie

Technologie du génie civil - construction Collège Boréal Technologie du génie construction - civil et minier Permettre aux diplômés de La Cité collégiale en Technologie du génie-civil - construction de compléter le volet minier à Boréal Diplôme en Technologie du génie construction - civil et minier et une MPC de C ou supérieure à 60%.
Université d'Ottawa B. Sc. A. en génie civil Les diplômés en Technologie du génie civil - construction obtiennent 18 crédits du programme B. Sc. A. en génie civil. Après avoir réussi les quatre cours de la passerelle au cours de l'été, les étudiants sont admis à la 2e année du programme de génie civil. Diplôme du Collège La Cité en Technologie du génie civil - construction avec une moyenne cumulative d'au moins 75%.
Université Laval Baccalauréat en sciences géomatiques Les diplômés reçoivent 9 crédits et doivent en obtenir 111 pour décrocher leur baccalauréat. Diplôme en Technologie du génie civil - construction du Collège La Cité. Les cours suivants doivent être suivis en début de programme : MAT-NYA, MAT-NYB, MAT-NYC, PHY-NYA, PHY-NYB, PHY-NYC
Technologie du génie informatique Université d'Ottawa B. Sc. spécialisé en génie informatique Les diplômés en Technologie du génie informatique obtiennent 18 crédits du programme B. Sc. spécialisé en informatique. Après avoir réussi les quatre cours de la passerelle au cours de l'été, les étudiants sont admis à la 2e année du programme de génie informatique Diplôme du Collège La Cité en Technologie du génie électronique avec une moyenne cumulative d'au moins 75%.
Université d'Ottawa B. Sc. A. en génie informatique Les diplômés en Technologie du génie informatique obtiennent 18 crédits du programme B. Sc. A. en génie informatique. Après avoir réussi les cinq cours de la passerelle au cours de l'été, les étudiants sont admis à la 2e année du programme de génie informatique Diplôme du Collège La Cité en Technologie du génie informatique avec une moyenne cumulative d'au moins 75%.
Université Laval Bacc en Bio-informatique Les diplômés en Technologie du génie informatique du Collège La Cité obtiennent 27 crédits d'équivalences au Baccalauréat en Bio-informatique de l'Université Laval (12 crédits dans le bloc de cours obligatoires et 15 crédits dans la concentration en informatique). Ils devront obtenir 64 crédits de cours obligatoires plus 14 crédits de cours compensateurs pour décrocher leur baccalauréat. Diplôme en Technologie du génie informatique du Collège La Cité. Les étudiants devront avoir réussi le cours 11038MAT Calcul I.
Université Laval Baccalauréat en informatique - programme conjoint DECO-BAC Au terme de leurs trois années d'études collégiales, les diplômés du programme sont admis à l'Université Laval et obtiennent 27 crédits. Diplôme en Technologie du génie informatique de La Cité. Le cours "Calcul 1" doit être réussi avant l'arrivée à l'Université Laval. À son arrivée, l'étudiant devra suivre et réussir les cours suivants en scolarité préparatoire : MAT-0150 (Calcul différentiel), MAT-0250 (Calcul intégral et probabilités) et MAT-0130 (Algèbre vectorielle). L'étudiant peut se prévaloir de cette entente au plus tard cinq ans après l'obtention de son diplôme d'études collégiales.

Hôtellerie

Gestion de la nutrition et des services alimentaires Université Laval Certificat en Technologie alimentaire et nouveaux aliments Les diplômés du programme Gestion de la nutrition et des services alimentaires qui ont obtenu leur diplôme avec une moyenne cumulative pondérée de 75% et + (Note de B) se verront octroyer 6 crédits. Ils devront obtenir 24 crédits pour décrocher leur Certificat. Avoir obtenu le diplôme en Gestion de la nutrition et des services alimentaires avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B).
Université Laval Baccalauréat en sciences et technologie des aliments Les diplômés du programme Gestion de la nutrition et des services alimentaires qui ont obtenu leur diplôme avec une moyenne cumulative pondérée de 75% et + (Note de B) se verront octroyer 26 crédits au Baccalauréat en sciences et technologie des aliments. Ils devront obtenir 94 crédits pour décrocher leur baccalauréat. Avoir obtenu le diplôme en Gestion de la nutrition et des services alimentaires avec une moyenne de 75% ou supérieure (Note de B). Avoir réussi les cours suivants : Mathématiques NYA ou 103-RE, NYB ou 203-RE, Chimie NYA ou leur équivalent. Cette exigence d'admission peut être satisfaite en suivant les cours, à l'Université Laval, en début de programme : CHM-0160 (pour CHM NYB), MAT-0150 (pour MAT NYA), et MAT-0260 ou MAT-0250 (pour MAT NYB), PHY-0150 (pour PHY NYA), PHY-0250 (pour PHY NYB), PHY-0260 (pour PHY NYC).

Informatique

Technologie du génie informatique Université d'Ottawa B. Sc. spécialisé en génie informatique Les diplômés en Technologie du génie informatique obtiennent 18 crédits du programme B. Sc. spécialisé en informatique. Après avoir réussi les quatre cours de la passerelle au cours de l'été, les étudiants sont admis à la 2e année du programme de génie informatique Diplôme du Collège La Cité en Technologie du génie électronique avec une moyenne cumulative d'au moins 75%.
Université d'Ottawa B. Sc. A. en génie informatique Les diplômés en Technologie du génie informatique obtiennent 18 crédits du programme B. Sc. A. en génie informatique. Après avoir réussi les cinq cours de la passerelle au cours de l'été, les étudiants sont admis à la 2e année du programme de génie informatique Diplôme du Collège La Cité en Technologie du génie informatique avec une moyenne cumulative d'au moins 75%.
Université Laval Bacc en Bio-informatique Les diplômés en Technologie du génie informatique du Collège La Cité obtiennent 27 crédits d'équivalences au Baccalauréat en Bio-informatique de l'Université Laval (12 crédits dans le bloc de cours obligatoires et 15 crédits dans la concentration en informatique). Ils devront obtenir 64 crédits de cours obligatoires plus 14 crédits de cours compensateurs pour décrocher leur baccalauréat. Diplôme en Technologie du génie informatique du Collège La Cité. Les étudiants devront avoir réussi le cours 11038MAT Calcul I.
Université Laval Baccalauréat en informatique - programme conjoint DECO-BAC Au terme de leurs trois années d'études collégiales, les diplômés du programme sont admis à l'Université Laval et obtiennent 27 crédits. Diplôme en Technologie du génie informatique de La Cité. Le cours "Calcul 1" doit être réussi avant l'arrivée à l'Université Laval. À son arrivée, l'étudiant devra suivre et réussir les cours suivants en scolarité préparatoire : MAT-0150 (Calcul différentiel), MAT-0250 (Calcul intégral et probabilités) et MAT-0130 (Algèbre vectorielle). L'étudiant peut se prévaloir de cette entente au plus tard cinq ans après l'obtention de son diplôme d'études collégiales.

Médias

Journalisme Glendon Tout Baccalauréat ès arts (90 ou 120 crédits) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % reçoivent 30 crédits de transfert. Diplôme en Journalisme du Collège La Cité et une moyenne cumulative de 70%. Satisfaire à l'exigence de bilinguisme et aux exigences spécifiques du programme choisi au Collège universitaire Glendon de l'Université de York
Université de Sudbury Baccalauréat ès arts en Études journalistiques Les diplômés du programme de Journalisme qui ont obtenu une moyenne globale de 3,0 ou plus obtiennent 30 crédits au Baccalauréat ès arts en Études journalistiques. Ils devront compléter 45 crédit en Études journalistiques et un Certificat de 24 crédits notamment en Science politique, Droit et justice, Études françaises ou Sciences économiques. Diplôme en journalisme de La Cité
Université d'Ottawa Baccalauréat spécialisé en journalisme numérique L'Université d'Ottawa offre, en collaboration avec La Cité, un Baccalauréat spécialisé en journalisme numérique. L'étudiant qui désire profiter du programme conjoint doit choisir l'un de deux cheminements. Dans le premier cas, l'étudiant s'inscrit au Collège, complète les 4 étapes du programme en Journalisme et poursuit ensuite ses études à l'Université d'Ottawa pour 5 sessions (75 crédits). S'il choisit le deuxième cheminement, il s'inscrit d'abord à l'Université d'Ottawa pour 5 sessions (75 crédits) d'études et complète ensuite sa formation au Collège (4 étapes). À la fin des 4,5 années d'études, s'il a répondu aux exigences nécessaires à l'obtention des grades, il détient un diplôme d'études collégiales de l'Ontario en Journalisme et un Baccalauréat spécialisé en journalisme numérique. Le programme permet à l'étudiant de poursuivre ses études aux cycles supérieurs. Diplôme en Journalisme de La Cité avec une moyenne cumulative minimale de 2,7.
Université Saint-Paul Communications sociales (Bacc ès arts spécialisé) L'Université Saint-Paul assure la formation théorique (60 crédits) tandis que La Cité offre la formation pratique (2 ans).L'étudiant qui désire profiter du programme conjoint doit choisir l'un de deux cheminements. Dans le premier cas, l'étudiant s'inscrit au Bac ès arts avec majeure en communications sociales à l'Université Saint-Paul et ensuite, après avoir réussi 60 crédits (4 sessions d'études), s'inscrit à La Cité pour terminer le diplôme en Journalisme. S'il choisit le deuxième cheminement, il s'inscrit, après deux années d'études en journalisme à La Cité , à l'Université Saint-Paul pour y faire 4 sessions d'études (60 crédits). à la fin des 4 années d'études, s'ils ont répondu aux exigences nécessaires à l'obtention des grades, ils détiennent un diplôme d'études collégiales de l'Ontario en Journalisme et un baccalauréat ès arts avec majeure en communications sociales. Diplôme en journalisme de La Cité.
Université Saint-Paul Éthique publique (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Journalisme du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Journalisme Glendon Tout Baccalauréat ès arts (90 ou 120 crédits) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % reçoivent 30 crédits de transfert. Diplôme en Journalisme du Collège La Cité et une moyenne cumulative de 70%. Satisfaire à l'exigence de bilinguisme et aux exigences spécifiques du programme choisi au Collège universitaire Glendon de l'Université de York
Radio Université Saint-Paul Communications sociales (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en radio du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.

Sciences appliquées

Baccalauréat spécialisé en biotechnologie Université de Moncton Maîtrise ès sciences (Nutrition-Alimentation) Les diplômés sont admissibles au programme de 2e cycle s'ils répondent aux conditions d'admission propres à l'Université. Baccalauréat spécialisé en biotechnologie du Collège La Cité.
Université de Montréal Maîtrise en biochimie Les diplômés sont admissibles au programme de 2e cycle s'ils répondent aux conditions d'admission propres à l'Université. Baccalauréat spécialisé en biotechnologie du Collège La Cité.
Université de Montréal Maîtrise en bio-informatique Les diplômés sont admissibles au programme de 2e cycle s'ils répondent aux conditions d'admission propres à l'Université. Baccalauréat spécialisé en biotechnologie du Collège La Cité.
UQAM Maîtrise en chimie (option biochimie) Les diplômés sont admissibles au programme de 2e cycle s'ils répondent aux conditions d'admission propres à l'Université Baccalauréat spécialisé en biotechnologie du Collège La Cité.

Sciences de la santé

Assistant de l'ergothérapeute et assistant du physiothérapeute Thompson Rivers University Bachelor of Health Science Ce baccalauréat est offert entièrement en ligne. Les diplômés en Assistant de l'ergothérapeute et Assistant du physiothérapeute se voient accorder 54 crédits universitaires. Il devront en obtenir 66 pour compléter leur Baccalauréat en sciences de la santé. Le diplôme en Assistant de l'ergothérapeute et assistant du physiothérapeute du Collège La Cité.
Hygiène dentaire Thompson Rivers University Bachelor of Health Science Ce baccalauréat est offert entièrement en ligne. Les diplômés en Hygiène dentaire se voient accorder 69 crédits universitaires. Il devront en obtenir 51 pour compléter leur Baccalauréat en sciences de la santé. Diplôme en Hygiène dentaire du Collège La Cité
Université Laurentienne Baccalauréat en sciences - majeure en Biologie Les diplômés en Hygiène dentaire peuvent obtenir jusqu'à 60 crédits pour le Baccalauréat en sciences - majeure en Biologie. Pour compléter le programme, ils devront obtenir un minimum de 60 crédits universitaires. Diplôme en Hygiène dentaire du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 3,0.
Soins infirmiers auxiliaires Université d'Ottawa Passerelle vers le Baccalauréat ès sciences en sciences infirmières Les diplômés sont admissibles à un programme de passerelle qui, une fois terminé, leur permet d'entrer en 2e année du bac ès sciences en sciences infirmières. Diplôme en Soins infirmiers auxiliaires du Collège La Cité.
Soins paramédicaux Thompson Rivers University Bachelor of Health Science Ce baccalauréat est offert entièrement en ligne. Les diplômés en Soins paramédicaux se voient accorder 54 crédits universitaires. Il devront en obtenir 66 pour compléter leur Baccalauréat en sciences de la santé. Le diplôme en Soins paramédicaux du Collège La Cité.
Université Saint-Paul Éthique publique (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Soins paramédicaux du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Techniques pharmaceutiques Thompson Rivers University Bachelor of Health Science Ce baccalauréat est offert entièrement en ligne. Les diplômés en Techniques pharmaceutiques se voient accorder 45 crédits universitaires. Il devront en obtenir 75 pour compléter leur Baccalauréat en sciences de la santé. Le diplôme en Techniques pharmaceutiques du Collège La Cité.
Thérapie respiratoire Thompson Rivers University Bachelor of Health Science Ce baccalauréat est offert entièrement en ligne. Les diplômés en Thérapie respiratoire se voient accorder 84 crédits universitaires. Il devront en obtenir 36 pour compléter leur Baccalauréat en sciences de la santé. Le diplôme en Thérapie respiratoire du Collège La Cité.

Sciences humaines

Éducation en services à l'enfance Glendon Baccalauréat ès arts en psychologie ou tout Baccalauréat ès arts (90 ou 120 crédits) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % reçoivent 45 crédits de transfert. Diplôme en Éducation en services à l'enfance du Collège La Cité et une moyenne cumulative de 70%. Satisfaire à l'exigence de bilinguisme et aux exigences spécifiques du programme choisi au Collège universitaire Glendon de l'Université de York
Université Laurentienne Baccalauréat ès arts Les diplômés en Éducation en services à l'enfance peuvent obtenir un Baccalauréat ès arts de l'Université Laurentienne. Ils recevront entre 12 à 36 crédits dépendamment de leur moyenne finale (MPC). Ils devront obtenir entre 54 à 78 crédits. Diplôme en Éducation en services à l'enfance du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 2,0.
Université Saint-Paul Relations humaines et spiritualité (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Éducation en services à l'enfance du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Université Saint-Paul Éthique publique (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Éducation en services à l'enfance du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Éducation en services à l'enfance Glendon Baccalauréat ès arts en psychologie ou tout Baccalauréat ès arts (90 ou 120 crédits) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % reçoivent 45 crédits de transfert. Diplôme en Éducation en services à l¿enfance du Collège La Cité et une moyenne cumulative de 70%. Satisfaire à l'exigence de bilinguisme et aux exigences spécifiques du programme choisi au Collège universitaire Glendon de l'Université de York
Interventions auprès de personnes ayant un handicap Université Saint-Paul Éthique publique (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Interventions auprès des personnes ayant un handicap du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Université Saint-Paul Relations humaines et spiritualité (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Interventions auprès des personnes ayant un handicap du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Techniques d'éducation spécialisée Université Saint-Paul Études de conflits (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques d'éducation spécialisée du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Université Saint-Paul Relations humaines et spiritualité (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques d'éducation spécialisée du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Université Saint-Paul Communications sociales (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques d'éducation spécialisée du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Université Saint-Paul Éthique publique (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques d'éducation spécialisée du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Techniques de réadaptation et de justice pénale Université de Hearst Baccalauréat en Étude des enjeux humains et sociaux - spécialisation Les diplômés qui ont une moyenne pondérée d'au moins 3,2 ou 80 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques de réadaptation et de justice pénale du Collège La Cité avec une moyenne d'au moins 80 %.
Université Laurentienne Baccalauréat en Droit et justice - 3 ans Les diplômés en Techniques de réadaptation et de justice pénale peuvent poursuivre leurs études au Baccalauréat en Droit et justice - 3 ans. Ils obtiendront entre 30 et 42 crédits universitaires en fonction de leur moyenne cumulative pondérée. Diplôme en Techniques de réadaptation et de justice pénale du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 3,2.
Université Laurentienne Baccalauréat en Droit et justice (4 ans) Les diplômés en Techniques de réadaptation et de justice pénale peuvent poursuivre au Baccalauréat en Droit et justice de 4 ans. Ils se verront créditer entre 30 et 42 crédits dépendamment de leur moyenne finale (MPC). Ils devront obtenir entre 78 et 90 crédits universitaires. Diplôme en Techniques de réadaptation et de justice pénale du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins B.
Université Saint-Paul Relations humaines et spiritualité (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques de réadaptation et de justice pénale du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Université Saint-Paul Communications sociales (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques de réadaptation et de justice pénale du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Université Saint-Paul Éthique publique (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques de réadaptation et de justice pénale du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Université Saint-Paul Études de conflits (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques de réadaptation et de justice pénale du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Techniques de travail social Glendon Baccalauréat ès arts en psychologie ou tout Baccalauréat ès arts (90 ou 120 crédits) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % reçoivent 45 crédits de transfert. Diplôme en Techniques de travail social du Collège La Cité et une moyenne cumulative de 70%. Satisfaire à l'exigence de bilinguisme et aux exigences spécifiques du programme choisi au Collège universitaire Glendon de l'Université de York
Université de Hearst Baccalauréat en Psychologie - spécialisation Les diplômés qui ont une moyenne pondérée d'au moins 3,2 ou 80 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques de travail social du Collège La Cité avec une moyenne d'au moins 80 %.
Université Laurentienne Baccalauréat ès arts - majeure en sociologie Les diplômés en Techniques de travail social peuvent poursuivre leurs études au Baccalauréat ès arts - majeure en sociologie. Ils obtiendront jusqu'à 42 crédits universitaires. Diplôme en Techniques de travail social du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 3,2.
Université Laurentienne Baccalauréat ès arts Les diplômés en Techniques de travail social peuvent poursuivre leurs études au Baccalauréat ès arts. Ils obtiendront jusqu'à 36 crédits universitaires. Diplôme en Techniques de travail social du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 3,2.
Université Laurentienne Baccalauréat en psychologie Les diplômés en Techniques de travail social peuvent poursuivre leurs études au Baccalauréat en psychologie. Ils obtiendront jusqu'à 45 crédits universitaires. Diplôme en Techniques de travail social du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 3,2.
Université Laurentienne Baccalauréat en Service social Les diplômés en Techniques de travail social sont admissibles au Baccalauréat en Service social. Ils peuvent obtenir jusqu'à 30 crédits universitaires. Diplôme en Techniques de travail social du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 3.2.
Université Laurentienne Baccalauréat spécialisé : Indigenous Social Work Les diplômés en Techniques de travail social peuvent obtenir jusqu'à 42 crédits universitaires et ainsi compléter leur programme en deux ans et demi (5 étapes). Diplôme en Techniques de travail social du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 3,0.
Université Saint-Paul Éthique publique (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques de travail social du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Université Saint-Paul Études de conflits (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques de travail social du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Université Saint-Paul Communications sociales (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques de travail social du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Université Saint-Paul Relations humaines et spiritualité (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques de travail social du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Techniques de travail social - gérontologie Glendon Baccalauréat ès arts en psychologie ou tout Baccalauréat ès arts (90 ou 120 crédits) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % reçoivent 45 crédits de transfert. Diplôme en Techniques de travail social - gérontologie du Collège La Cité avec une moyenne cumulative de 70%. Satisfaire à l'exigence de bilinguisme et aux exigences spécifiques du programme choisi au Collège universitaire Glendon de l'Université de York
Université de Hearst Baccalauréat en Psychologie - spécialisation Les diplômés qui ont une moyenne pondérée d'au moins 3,2 ou 80 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques de travail social - gérontologie du Collège La Cité avec une moyenne d'au moins 80 %.
Université de Moncton Programme d'années préparatoires au Baccalauréat en travail social Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Travail social - gérontologie de La Cité.
Université Saint-Paul Éthique publique (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques de travail social - gérontologie du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Université Saint-Paul Communications sociales (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques de travail social - gérontologie du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Université Saint-Paul Relations humaines et spiritualité (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques de travail social - gérontologie du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Université Saint-Paul Études de conflits (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques de travail social - gérontologie du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.

Sécurité / Services d'urgence

Soins paramédicaux Thompson Rivers University Bachelor of Health Science Ce baccalauréat est offert entièrement en ligne. Les diplômés en Soins paramédicaux se voient accorder 54 crédits universitaires. Il devront en obtenir 66 pour compléter leur Baccalauréat en sciences de la santé. Le diplôme en Soins paramédicaux du Collège La Cité.
Université Saint-Paul Éthique publique (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Soins paramédicaux du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Techniques des services policiers Trent University Forensic Science Les diplômés qui ont une moyenne d'au moins 75% sont admissibles au programme et reçoivent 5 crédits universitaires. Pour décrocher leur baccalauréat, ils devront obtenir 21 crédits, ce qui est possible en 3 ans. Diplôme en Techniques des services policiers du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 75% et satisfaire aux exigences supplémentaires propre au programme universitaire Forensic Science.
Université de Hearst Baccalauréat en Étude des enjeux humains et sociaux - spécialisation Les diplômés qui ont une moyenne pondérée d'au moins 3,2 ou 80 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques des services policiers du Collège La Cité avec une moyenne d'au moins 80 %.
Université Laurentienne Baccalauréat en Droit et justice (4 ans) Les diplômés en Techniques des services policiers peuvent poursuivre un Baccalauréat en Droit et justice de 4 ans. Ils se verront créditer entre 30 et 42 crédits dépendamment de leur moyenne finale (MPC). Ils devront obtenir entre 78 et 90 crédits. Diplôme en Techniques des services policiers du Collège La Cité, avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 3,2.
Université Laurentienne Baccalauréat en Droit et justice (3 ans) Les diplômés en Techniques des services policiers peuvent poursuivre un Baccalauréat en Droit et justice de 3 ans. Ils se verront créditer entre 30 et 42 crédits dépendamment de leur moyenne finale (MPC). Ils devront obtenir entre 48 et 60 crédits. Diplôme en Techniques des services policiers du Collège La Cité, avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 3,2.
Université Saint-Paul Études de conflits (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques des services policiers du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Université Saint-Paul Éthique publique (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques des services policiers du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Université Saint-Paul Relations humaines et spiritualité (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques des services policiers du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Université Saint-Paul Communications sociales (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Techniques des services policiers du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.

Services juridiques

Adjoint juridique Glendon Tout Baccalauréat ès arts (90 ou 120 crédits) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % reçoivent 30 crédits de transfert. Diplôme en Adjoint juridique du Collège La Cité et une moyenne cumulative de 70%. Satisfaire à l'exigence de bilinguisme et aux exigences spécifiques du programme choisi au Collège universitaire Glendon de l'Université de York
Université Laurentienne Baccalauréat ès arts Les diplômés en Adjoint juridique peuvent poursuivre leurs études au Baccalauréat ès arts. Ils obtiendront jusqu'à 24 crédits universitaires. Diplôme en Adjoint juridique du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 3,2.
Université Laurentienne Baccalauréat en Droit et justice - 4 ans Les diplômés en Adjoint juridique peuvent poursuivre leurs études au Baccalauréat en Droit et justice - 4 ans. Ils obtiendront entre 30 et 42 crédits universitaires en fonction de leur moyenne cumulative pondérée. Diplôme en Adjoint juridique du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 3,2.
Université Laurentienne Baccalauréat en Droit et justice - 3 ans Les diplômés en Adjoint juridique peuvent poursuivre leurs études au Baccalauréat en Droit et justice - 3 ans. Ils obtiendront entre 30 et 42 crédits universitaires en fonction de leur moyenne cumulative pondérée. Diplôme en Adjoint juridique du Collège La Cité avec une moyenne cumulative pondérée d'au moins 3,2.
Université Saint-Paul Études de conflits (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Adjoint juridique du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Université Saint-Paul Communications sociales (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Adjoint juridique du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%..
Université Saint-Paul Relations humaines et spiritualité (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Adjoint juridique du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Parajuriste Université Saint-Paul Relations humaines et spiritualité (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Parajuriste du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Université Saint-Paul Études de conflits (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Parajuriste du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.
Université Saint-Paul Communications sociales (Bacc ès arts spécialisé) Les diplômés qui ont une moyenne pondérée cumulative d'au moins 70 % bénéficient de 60 crédits. Diplôme en Parajuriste du Collège La Cité avec une moyenne cumulative d'au moins 70%.