Devoir de confidentialité

 

La Cité collégiale se fait un devoir de s'assurer de la confidentialité des informations soumises par ses visiteurs et utilisateurs. Nous voulons que nos visiteurs et utilisateurs puissent naviguer à leur guise dans un site sécuritaire et fiable. Nous multiplions les efforts pour nous assurer que l'information soumise demeure privée et qu'elle ne soit employée que pour des usages précis. Nous décrivons ces usages et précisons notre engagement dans les points qui suivent.

Les informations liées à tous les visiteurs du site de La Cité collégiale

De façon générale, nous recueillons de l'information sur nos visiteurs dans leur ensemble, c'est-à-dire que nous cherchons à savoir quelles sections et quels services sont les plus utilisés. Nous n'utilisons donc que des données anonymes et touchant un large groupe de visiteurs. Cette information nous aide à déterminer les besoins de nos visiteurs afin de continuer à leur offrir une expérience toujours plus enrichissante et utile.

Les informations liées à tous les utilisateurs du site de La Cité collégiale

Nous recueillons de l'information personnelle sur nos utilisateurs, soit leur nom, leur adresse, leur courriel, leur numéro de téléphone et leur numéro de carte de crédit. Sous réserve d'exigences prévues aux lois applicables, nous n'utilisons ces informations personnelles que pour :

  • comprendre les besoins des utilisateurs ;
  • déterminer si les produits et services auxquels souscrivent les utilisateurs sont adéquats pour leurs besoins ;
  • proposer des produits et services qui répondent mieux aux besoins des utilisateurs ;
  • établir et gérer les produits et services qui répondent à ces besoin ; et
  • fournir aux utilisateurs des produits et services courants.

Les informations qui vous concernent plus particulièrement

La Cité collégiale ne vend pas, n'a jamais vendu, et ne vendra jamais les informations personnelles de ses utilisateurs à une tierce partie sans le consentement de ses utilisateurs.

Divulgation d'information

Nous ne divulguons pas d'information sur vos visites dans les module de La Cité collégiale, ou l'information personnelle que vous fournissez, soit votre nom, votre adresse, votre courriel, votre numéro de téléphone et votre numéro de carte de crédit à d'autres parties non liées à La Cité collégiale, sauf si nous croyons que la loi nous y oblige.

Mise à jour de l'information sur votre compte

La Cité collégiale vous permet de modifier vos informations personnelles en tout temps. Vous n'avez qu'à vous connecter à votre compte ou nous téléphoner. Vous y trouverez des options vous permettant de modifier l'information que vous avez soumise. Les informations qui sont changées dans la banque de donnée de La Cité collégiale sont entrées ensuite dans un registre et archivées. Bien sûr, les systèmes de sauvegarde conservent toutes les données durant une certaine période de temps pour prévenir toute perte de données due à une défaillance technique.

Commandes en ligne

Votre inscription en ligne ou votre paiement de frais académiques en ligne est sécurisé à La Cité collégiale. Les renseignements vous concernant, ainsi que ceux concernant votre carte de crédit, sont acheminés sous forme de message électronique ayant fait l'objet d'un chiffrement garantissant la confidentialité des renseignements qui y sont contenus. En conséquence, ce message ne peut être intercepté, altéré ou décodé par un intermédiaire.

La Cité collégiale rencontre les normes de transmission sécurisée SSL, ce qui fait que votre transaction sera toujours acheminée de façon sécuritaire. De plus, votre paiement est directement effectué auprès de Desjardins.

La Cité collégiale ne conserve aucune donné informatique d'aucune transaction concernant l'information de crédit. C'est pourquoi vous devez re-soumettre votre information de crédit lors de chaque nouvelle transaction.

Témoins

Pour rendre plus intéressante votre visite dans nos environnements, nous utilisons une fonction de votre navigateur Internet qui s'appelle « le témoin ». Les témoins sont de petits fichiers que votre navigateur place sur le disque dur de votre ordinateur. Nous utilisons des témoins pour garder en mémoire les noms d'utilisateur, les mots de passe et les préférences, repérer les chemins que vous empruntez ainsi que pour assurer l'équilibrage des lignes. Notre utilisation des témoins nous permet d'offrir un service plus rapide, des résultats toujours à jour et une expérience plus personnalisée. Vous pouvez désactiver les témoins dans votre navigateur. Cependant, cela aura un effet négatif sur le rendement du site et par conséquent sur votre visite.

Vos commentaires

La Cité collégiale a aménagé un espace où vous pouvez donner vos commentaires. Ils deviennent alors la propriété de La Cité collégiale. Nous pouvons utiliser ces commentaires, comme vos témoignages et histoires de réussite, à des fins de marketing ou pour communiquer avec vous pour obtenir d'autres commentaires sur le site.

Les enfants

Nous ne recueillons pas spécifiquement de l'information sur les enfants. Nous croyons que les enfants devraient obtenir le consentement de leurs parents avant de donner leurs coordonnées. Si vous avez des inquiétudes à propos de l'utilisation de votre enfant de l'environnement de La Cité collégiale, nous vous encourageons à vous prémunir de la technologie de filtrage pour superviser l'usage que fait votre enfant du site. Nous vous invitons aussi à participer aux activités de votre enfant dans les environnements de La Cité collégiale.

Modifications au texte « Devoir de confidentialité »

Si nous décidons de changer les termes de notre devoir de confidentialité, nous présenterons ces changements dans cette page. Vous saurez toujours quel type d'information nous recueillons, ce que nous en faisons, et à qui nous pouvons la transmettre. Si vous avez des questions à propos du devoir de confidentialité de La Cité collégiale, envoyez un courriel au webmestre ou faites le 613 742-2493 extension 2420 et parlez à un de nos représentants.

Des question? Laissez un message