logo de la C.C.A.F. Accueil Historique Sa mission Liens Liste des membres Critères de sélection et marche à suivre Adoubement
La Compagnie des Cent-Associés francophones

Critères de sélection et marche à suivre

Le Conseil d’administration attache beaucoup d’importance au travail accompli bénévolement par le candidat et/ou la candidate à l’extérieur de sa profession ou de son métier. Ce travail doit avoir un impact considérable dans son milieu.

  • Les membres du Conseil d’administration doivent être unanimes dans leur choix.

  • Aucune personne active en politique fédérale, provinciale ou municipale n’est considérée au cours de son mandat.

  • Le Conseil considère la candidature de personnes venant de différentes régions du Canada afin de conserver une dimension nationale. Ces personnes pourront être adoubées dans leur région respective avec la collaboration d’un organisme du milieu.

  • Afin que le Conseil d’administration puisse bien évaluer toutes les candidatures, il est absolument nécessaire d’inclure un curriculum vitae d’un maximum de trois (3) pages. De plus, la personne qui propose une candidature doit rédiger un texte (maximum 200 mots) qui fait état du travail bénévole et des autres accomplissements du (de la) candidat(e).

  • La personne qui propose le nom de quelqu’un ne doit pas l’informer que sa candidature a été soumise. La présidence informera officiellement les personnes dont la candidature a été retenue par le Conseil d’administration. La Compagnie émettra aussi un communiqué de presse pour en informer tous les membres et le public en général.

  • Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec la présidente Mme Renée Watters (Popov) au 604 295-0234 ou au renee@watters.cc

Formulaire de mise en candidature (MS Word,1300k)

Formulaire de mise en candidature (PDF, 450k)

© La Compagnie des Cent-Associés francophones – 2014