Du 25 au 29 août, lors de la semaine d’orientation, prenez une SELFIE avec la mascotte des Coyotes de La Cité et partagez sur Facebook, Twitter et/ou Instagram en y ajoutant  le nom de votre programme et le #LaCité dans votre description.

Un iPad mini par jour à gagner parmi toutes les photos publiées.

** Important : Vous devez inclure le nom de votre programme et le #LaCité afin d’être admissible au concours.

 

Comment participer ?

  1. Du 25 au 29 août, lors de la semaine d’orientation, trouvez la mascotte des Coyotes de La Cité et prenez un SELFIE.
  2. Publiez la photo sur Facebook, Twitter ou Instagram en y ajoutant le nom de votre programme d’études et le #LaCité.
  3. Quotidiennement, un tirage au hasard sera effectué parmi toutes les photos publiées lors de cette journée.
  4. Seuls les participants inscrits à la semaine d’orientation sont admissibles au concours.
  5. Une vérification sera effectuée auprès des gagnants afin de confirmer qu’ils sont admissibles.
  6. Les gagnants confirmés pourront réclamer leur prix après le 8 septembre en communiquant avec Amélie Lalonde au 613 742-2483, poste 2887.
  7. Consultez les règlements.

 

Concours pour les étudiants inscris à la semaine d'orientation de La Cité, 1 ipad mini a gagner par jour

(Lire la suite…)

Publié le: 19 août 2014 par maforti dans la catégorie La Cité collégiale | Commentaires fermés

Si vous êtes présentement inscrit dans un programme d’apprentissage qui débute en septembre ou en octobre 2014, certains horaires sont déjà disponibles.

Le 29 août, une journée d’accueil est aussi organisée pour les étudiants qui débutent un programme à temps plein en septembre.

Si vous avez des questions ou si n’avez pas encore complété votre inscription, vous pouvez communiquer avec Julie Laflamme au 613 742-2483, poste 2404, ou sur Facebook : www.facebook.com/JulieMetiers.LaCite.

 

Les horaires :

Apprenti techn (Lire la suite…)

Publié le: 1 août 2014 par maforti dans la catégorie Nouvelle | Commentaires fermés

Ottawa, le 31 juillet 2014 – Les associations étudiantes et les administrations de l’Université d’Ottawa, l’Université Carleton, le collège Algonquin et La Cité ont été informées de l’organisation d’un événement privé, Ottawa Frosh Week 2014. 

Nous désirons informer la communauté étudiante que nous ne sommes pas associés à cet événement et que nous n’appuyons aucune des activités liées à la compagnie qui les présente. 

Nous encourageons les nouveaux étudiants comme les étudiants actuels à participer aux activités d’orientation et aux événements organisés par leur collège ou leur université. Nous communiquons à nos étudiants tous les détails concernant ces activités par courriel, par la poste ou sur les sites Web de nos établissements ou de nos associations étudiantes. 

Nous souhaitons à tous les étudiants et étudiantes des établissements postsecondaires d’Ottawa une bonne rentrée en toute sécurité.

  (Lire la suite…)

Publié le: 1 août 2014 par maforti dans la catégorie Campus, Nouvelle | Commentaires fermés
 

Dévoilement de la vasque olympique et du podium

À une semaine de la cérémonie d’ouverture de l’édition 2014 des Jeux de la francophonie canadienne, qui ont lieu à Gatineau du 23 au 27 juillet, les organisateurs de l’événement ont dévoilé aujourd’hui la vasque et le podium en vue des Jeux.
 
Réalisés par des professeurs et des étudiants du Centre des métiers Minto – campus Alphonse-Desjardins de La Cité, ces deux projets permettent à La Cité de mettre en évidence le talent de ses professeurs et étudiants, tout en contribuant à cet événement rassembleur pour l’ensemble de la francophonie canadienne, et plus particulièrement la jeunesse canadienne-française.
 
« La contribution que nous sommes en mesure d’apporter à de tels projets s’inscrit parfaitement dans le mandat de La Cité, un mandat qui exige entre autres que notre Collège assume un rôle de leader au sein de la grande famille francophone », a indiqué madame Lise Bourgeois, présidente de La Cité.
 
« Les partenariats que nous établissons avec divers organismes, comme nous l’avons fait pour les Jeux de la francophonie canadienne, s’avèrent très bénéfiques pour nos étudiants. Ces partenariats leur offrent en effet la chance de travailler à des projets concrets, ce qui fait en sorte qu’ils sont mieux préparés que quiconque à intégrer le marché du travail au terme de leur passage chez nous », a pour sa part souligné monsieur Steve Goodwin, directeur de l’Institut des métiers spécialisés de La Cité.
 
Plus de 1 000 participants en provenance de partout au Canada seront de l’un des trois volets des Jeux de la francophonie canadienne, volets qui sont les arts, les sports et le leadership. On peut obtenir tous les détails entourant la programmation au www.jeuxfc.ca
 
 
Publié le: 16 juillet 2014 par rgalli dans la catégorie La Cité collégiale | Commentaires fermés

Bourse Véronic DiCaire

Les Bourses Véronic DiCaire sont de retour pour une deuxième année consécutive. Elles sont remises à des étudiants qui se démarquent par leur participation dans les activités étudiantes ou dans un mouvement jeunesse, tout en affichant un bon rendement scolaire. Les étudiants doivent aussi, tout comme Véronic DiCaire, démontrer leur engagement à l’égard du développement et du rayonnement de la francophonie. « C’est pour moi un plaisir renouvelé que de poursuivre l’attribution de mes bourses et d’ainsi encourager la relève! La jeunesse est remplie de potentiel et mes bourses aideront des étudiants à poursuivre leurs rêves tout en étant des personnes engagées et cela me réjouit », tenait à mentionner Véronic DiCaire lors de son passage à La Cité, en mars dernier.

Nous sommes fiers de vous présenter les deux lauréats des bourses Véronic DiCaire 2014:

Janique Belcourt

À La Cité, Janique est une étudiante tenace et déterminée qui est appréciée par ses collègues de classe. Elle est aussi membre d’un nouveau conseil de l’éducation autochtone pour offrir une voix aux autochtones francophones.

Jean-Michel Lafrance

Jean-Michel, qui est représentant de classe, est un étudiant dynamique et très optimiste. Il cherche constamment à se spécialiser et à agrandir son bassin de connaissances en disposant notamment de nombreuses qualifications.

Lire aussi l’article de la Fondation

Publié le: 15 juillet 2014 par sboudr dans la catégorie Bourses, Fondation | Commentaires fermés

4e Open Véronic DiCaireC’est ce lundi 14 juillet qu’a lieu la quatrième édition de l’Open Véronic DiCaire. Présenté au prestigieux club de golf Le Mirage à Terrebonne, une propriété de René Angélil et de Céline Dion, ce tournoi de golf annuel vient en aide à deux bonnes causes plutôt qu’une.

En effet, les profits générés par l’activité sont remis à la Fondation Véronic DiCaire ainsi qu’à la Fondation de La Cité. Comme l’artiste franco-ontarienne agit à titre de porte-voix de La Cité, les fonds servent à remettre diverses bourses d’études et à ainsi favoriser la réussite étudiante.

Depuis sa création, l’Open Véronic DiCaire connaît un retentissant succès, alors qu’au cours des trois premières années, 210 600 $ ont été versés à la Fondation de La Cité, tandis que la Fondation Véronic DiCaire a bénéficié de dons totalisant 91 000 $.

Présenté une fois de plus cette année à guichets fermés, l’Open Véronic DiCaire réunit des gens d’affaires, des généreux donateurs de même que des personnalités des milieux artistique et sportif. Les participants ont d’ailleurs droit à de nombreuses surprises tout au long de la journée et de la soirée.

Tags:
Publié le: 11 juillet 2014 par sboudr dans la catégorie Fondation | Commentaires fermés

Au cours d’une rencontre tenue le 26 juin dernier au campus principal de La Cité, à Ottawa, le Collège a présenté les détails entourant une collaboration future avec la Société immobilière du Canada, propriétaire de l’ancienne base des Forces canadiennes Rockcliffe, une des initiatives de développement immobilier les plus significatives de la communauté d’Ottawa.

Au cours des prochaines années, la Société immobilière du Canada compte transformer l’ancienne base des Forces canadiennes située à Ottawa en une nouvelle communauté urbaine s’appuyant sur les principes du développement durable. Au total, il a été estimé que de 10 000 à 15 000 résidants formeront cette nouvelle communauté de 310 acres, qui se trouve non loin des terrains de La Cité et qui comprendra des résidences et divers commerces.

Lors des différentes étapes de ce projet de réaménagement, la Société immobilière du Canada offrira à La Cité et ses étudiants, la possibilité de vivre des expériences d’apprentissage portant plus particulièrement sur la formation multidisciplinaire et la recherche appliquée. Une telle collaboration offrira des (Lire la suite…)

Publié le: 2 juillet 2014 par maforti dans la catégorie La Cité collégiale | Commentaires fermés
Entrée des diplômés à la cérémonie de remis des diplômesLa Cité a tenu ses cérémonies de remise des diplômes les mercredi 4 et jeudi 5 juin à son campus principal d’Ottawa, attribuant du même coup un certificat, un diplôme d’études collégiales ou encore un baccalauréat à 1 812 étudiants. Devant parents, amis et professeurs, ces nouveaux finissants ont ainsi couronné de belle façon la fin d’une étape importante de leur cheminement.
 
« À titre de présidente du Conseil d’administration, et au nom des membres du Conseil, nous souhaitons exprimer notre très grande fierté… une fierté qu’on pouvait aussi ressentir hier chez les parents et les proches de nos finissants dans le cadre de l’obtention de leur diplôme de La Cité. Ces cérémonies de remise des diplômes nous rappellent la raison d’être de La Cité, la réussite des étudiants, mais plus particulièrement que nous, en tant que Conseil, avons choisi les bonnes orientations stratégiques et nous avons pris les bonnes décisions pour assurer leur succès.  Ces diplômés sont nos ambassadeurs qui sauront contribuer pleinement au développement de leur collectivité. Nos plus sincères félicitations à nos diplômés. », souligne madame Lise Cloutier, présidente du Conseil d’administration de La Cité.
 
« Récemment reconnue pour le taux de satisfaction des employeurs envers ses diplômés dans le cadre des Indicateurs de rendement publiés annuellement par le gouvernement provincial, La Cité est extrêmement fière qu’une nouvelle cohorte de diplômés s’apprête à prendre d’assaut le marché du travail. En franchissant cette année le cap des 1 800 finissants, La Cité fournira par conséquent une relève compétente et qualifiée dans une multitude de domaines. Nous tenons d’ailleurs à féliciter ces finissants pour leur réussite et à leur souhaiter du succès dans les prochaines étapes de leur che (Lire la suite…)
Tags: , ,
Publié le: 17 juin 2014 par rgalli dans la catégorie Campus Ottawa, La Cité collégiale, Voix de La Cité | Commentaires fermés

 

Dominique Labelle St-Onge, Lyn Beaudoin (coordonnatrice du programme Techniques d’esthétique) et  Eli Migneault (model)

Des finissantes de La Cité ont conclu leur passage à La Cité de belle façon, ce mardi 10 juin, en prenant part à la compétition de coiffure et d’esthétique organisée par l’École d’administration, d’hôtellerie et de tourisme du Collège.

Organisée annuellement à la fin de chaque année scolaire, cette compétition permet aux étudiants qui terminent leur programme de faire état de tous leurs talents devant un jury composé de gens oeuvrant dans les domaines de la coiffure et de l’esthétique. Les étudiantes qui prennent les trois premières places dans chacune des deux catégories mettent la main sur des prix d’une valeur de 500 $ (première place), 300 $ (deuxième place) et 200 $ (troisième place).

Cette année, la compétition a couronné Sergine Sintilme (1ère place), Leonne Foresmy (2e place) et Valérie Maisonneuve (3e place) en coiffure artistique, de même que Dominique Labelle St-Onge (1ère place), Vanessa Tadi et Kariane Clément (2e place) et Émilie Bérubé (3e place) en maquillage de fantaisie.

« De saines compétitions comme notre compétition annuelle de coiffure et d’esthétique offrent l’occasion à nos finissantes et finissants de mettre leurs talents en pratique, tout en côtoyant des experts dans leurs domaines respectifs, et dans certains cas des employeurs potentiels, en nos juges bénévoles. De plus, des compétitions du genre leur offrent des expériences pratiques d’une valeur inestimable qui en bout de ligne, contribuent grandement à favoriser leur réussite », indique madame Lise Bourgeois, présidente de La Cité.

La Cité tient à remercier les juges qui ont accepté de participer à l’événement. Ces juges sont Marie-Ève Guilbault, Joanne Garand, Gabrielle Milette, Aurelia Cerquozzi et Édith Gobeil.

  (Lire la suite…)

Tags: , ,
Publié le: 13 juin 2014 par rgalli dans la catégorie Design de coiffure, Esthétique et coiffure, La Cité collégiale, Techniques d'esthétique | Commentaires fermés
Le groupe de voyageurs Singapour devant le Pont Helix

Le groupe de voyageurs Singapour devant le Pont Helix

Quinze étudiants en technologie de l’architecture se sont envolés durant la semaine de relâche de l’hiver 2014 vers Singapour accompagnés par leur professeur, M. François Bilodeau. Ils se sont retrouvés dans une métropole aux chantiers pharaoniques.
Depuis le début du siècle, la cité-État mise sur un plan d’aménagement du  centre-ville appelé « A city in a garden » pour briller d’un nouvel éclat dans le monde. Déménagement du port, deuxième mondial en termes de tonnage, pour faire place, grâce à des terres prises sur la mer au développement de Marina Bay, un vaste centre nautique maintenant protégé des marées par un barrage. Un nouveau cœur pour la ville créé de toute pièce à l’embouchure de la rivière Singapour.
 
Les étudiants et leur professeur ont été estomaqués par le nombre et l’ampleur des projets architecturaux récents ou en construction.  Ils ont visité, entre autres, les « Esplanade-Theatres », aux allures de durian, un fruit exotique doté d’une carapace de grosses épines, la Cour suprême de l’architecte britannique Norman Foster, appelée localement le « vaisseau-spatial » et les dernières venues, trois tours de 55 étages d’un complexe hôtelier, le Marina Bay Sands. Sur ces 3 buildings reposent à 200 mètres de hauteur, comme un navire flottant dans le ciel, une immense terrasse où les plus riches de ce monde peuvent aller plonger dans la piscine en altitude et se divertir toute la nuit. On y admire à bâbord le quartier des affaires aux tours colorées et à tribord, les « Super Arbres » qui sont en fait des jardins botaniques verticaux ornés d’orchidées et de fougères. Ils s’élancent jusqu’à 50 mètres de haut. 
 
Ces Super Arbres aux troncs en treillis d’acier, nouvel emblème de la ville, font partie d’un éco parc de 250 hectares en plein centre-ville: un prototype d’intervention durable qui mêle l’architecture de la ville à la nature. Ces jardins verticaux comme en tém (Lire la suite…)
Tags: , ,
Publié le: 12 juin 2014 par rgalli dans la catégorie La Cité collégiale, Technologie de l'architecture, Voix de La Cité | Commentaires fermés