Une étudiante et une professeure du programme de Baccalauréat en biotechnologie font des manipulations en culture de tissus sous une hotte à flux laminaire. Deux étudiants au Baccalauréat en biotechnologie manipulent un biofermenteur.Une étudiante au Baccalauréat en biotechnologie ensemence des bactéries sur des géloses.

 

Baccalauréats appliqués
à La Cité

Baccalauréat en biotechnologie

Depuis 2001, le ministère de la Formation et des Collèges et Universités autorise les collèges ontariens à offrir des baccalauréats de nature appliquée, équivalents aux baccalauréats universitaires.

En 2003, la Cité collégiale a pris l'initiative d'offrir en français son premier baccalauréat, soit le Baccalauréat en biotechnologie, le seul du genre au Canada. Cette formation axée sur la pratique permet aux étudiants d'être très polyvalents en laboratoire, tout en possédant des connaissances théoriques avancées de niveau universitaire. Ce programme spécialisé, d'une durée de quatre ans, est accessible aux étudiants provenant directement du secondaire, tout comme aux étudiants adultes et internationaux. Les diplômés peuvent accéder au marché du travail, ou poursuivre leurs études de deuxième cycle universitaire (maîtrise).

Baccalauréat ès sciences en sciences infirmières

Les étudiants choisissant d'étudier en français dans le Baccalauréat ès sciences infirmières (offert par l'Université d'Ottawa en collaboration avec La Cité collégiale) suivront leurs cours à l'Université d'Ottawa. Pour plus d'information, ou pour savoir comment faire une demande d'admission au programme, veuillez consulter le site Web suivant : http://www.sante.uottawa.ca/esi/pro/bsicacc.htm.

 

Je veux m'inscrire
à ce programme
Des question? Laissez un message

FAQ – étudiants internationaux
FAQ – parents